Ces assistants qui ont choisi
d’être travailleurs indépendants
Notre souhait est de rassembler la communauté des assistants freelances.
Dans les grandes entreprises, ils travaillent dans les fonctions support en tant qu’assistant RH, assistant ADV, assistant de direction, assistant comptable, assistant juridique. Dans les plus petites entreprises, ils sont souvent le bras droit du dirigeant ou celui qui est au service de toute l’équipe : office manager, assistant de gestion PME-PMI, assistant administratif et maintenant on rencontre même des “happiness officers”.
Ces fonctions sont parfois mal considérées mais chez leGoodStaff, nous pensons qu’elles sont essentielles et qu’un freelance apporte beaucoup au métier, grâce à ses méthodes structurantes, ses outils ultra pratiques qui font gagner du temps, sa maîtrise des méandres de l’administration et simplement son enthousiasme.
Nous avons déjà rencontré presqu’une centaine de freelances : toujours ultra-polyvalents, performants, organisateurs nés, motivés, responsables et parfois un peu magiciennes…
Eh oui, ce sont souvent des femmes ! Nous les appelons assistants « nouvelle génération ».
Nous serons ravies de vous les présenter bientôt.

Ingénieur agro-alimentaire
de formation
administrative
Yvelines
Je travaille 3 jours par semaine comme assistante pour une association. J’aime l’idée que leGoodStaff puisse me mettre en relation facilement avec des entreprises de ma région afin de compléter mon temps partiel.

Master 1 Communication
à la Sorbonne
et administrative
Paris
Indépendante depuis 8 ans, la situation s’est imposée naturellement et me convient parfaitement. Je peux cumuler jusqu’à 3 missions en même temps et les conjugue en télé-travail, et sur site, chez le client. Un vrai temps partagé, géré et adaptable ! Aujourd’hui, j’ai envie d’élargir mes domaines d’intervention, chez de nouveaux clients.

Master 1 Lettres
et Histoire de l’Art
trilingue
Paris
Le rôle d’Office Manager ? Pour moi c’est un chef d’orchestre, il va permettre à l’entreprise de fonctionner au quotidien sans fausse note. Il faut savoir tout faire, et j’aime beaucoup cette polyvalence. On me fait confiance et j’ai une grande autonomie dans mon travail…